Vous le savez, nous vivons un moment assez particulier et complètement inédit pour notre génération. Les gens se disputent dans les supermarchés pour faire leur courses, les pharmacies n’ont jamais eu autant de monde… Mais pour autant la vie ne s’arrête pas. Nombre d’entre nous continuons de travailler de chez nous et nous les femmes nous continuons d’avoir nos règles. Aujourd’hui je souhaite vous donner mes petites solutions pour avoir des règles bien moins douloureux (hors pathologies particulières, malheureusement je ne pourrais pas grandement vous aider, mais peut être vous soulager un peu, qui sait ?). On ne va pas se mentir, on a déjà toutes taper sur google  » Comment avoir des règles moins douloureuses ?  »  » Astuces pour des règles moins douloureuses  »  » Astuces naturelles pour douleurs de règles « , etc.

A l’adolescence j’étais complètement torturée lors de mes règles, je faisais des malaises tellement la douleur était intense, je ne mangeais quasiment plus rien pendant cette période là. A l’âge de 15 ans j’ai commencé à prendre la pilule au planning familiale pour doublement me protéger lors de mes premiers rapports, mais avoir des règles à des dates précises et moins douloureuses. 

Avec le temps, c’est malheureux à dire finalement, mais mon corps s’est habitué à ces hormones. Les douleurs étaient bien moins grandes. 

Mais il y a maintenant 1 an et demi je ne supportais plus ma pilule. J’ai donc cherché des alternatives pour pouvoir avoir des règles beaucoup moins douloureuses, que je vous exposerai d’ici quelques lignes. Mon gynécologue m’a fait quelques tests cliniques afin d’éliminer toutes traces d’endométrioses (ma mère en ayant). Les examens n’ont rien donné. Dirons nous que c’est une bonne chose. Il m’a donné une nouvelle pilule dites “plus naturelle”. Je mets entre parenthèses car il ne faut pas se leurrer, ce sont des hormones chimiques. Cette pilule visait à rendre mon cycle plus confortable qu’avec mon ancienne pilule, réguler davantage mes humeurs et avoir des règles beaucoup moins douloureuses. 

Il est vrai que mes règles sont bien moins douloureuses qu’avant, cependant, n’ayant pas mes règles tous les mois depuis cette pilule, quand je les aient elles sont assez douloureuses de temps en temps. Donc mes petites astuces sont toujours valables. 

Avant toutes choses, il est important de savoir que je ne souhaite pas prendre de médicaments pour lutter contre cette douleur, car ça n’a jamais réellement fonctionné et je prends suffisamment de médicaments tous les jours pour mes soucis de santé que j’évite au maximum. 

 

La bonne vieille bouillotte : la chaleur calme la douleur des règles

La bonne vieille technique de nos grands-mères, qui fonctionne parfaitement pour calmer la douleur. La seule petite chose pénible avec ce système c’est que souvent ça refroidit particulièrement vite, ou c’est assez compliqué à gérer l’été avec 40 degrés dehors. On a tout sauf envie de se rajouter de la chaleur supplémentaire. 

Manger léger

C’est glamour je sais, mais certaines personnes peuvent se voir avoir des troubles digestifs, comme de la diarrhée ou de la constipation. Je vous l’avais dit instant très glamour. Mais c’est la réalité des choses. Je vous conseille donc de manger encore plus que d’habitude des fruits, des légumes, des soupes, etc. Ca facilitera votre transits et évitera de vous provoquer des douleurs supplémentaires . En réalité, c’est tout sauf le moment de manger des conneries. 

Marcher pour éviter la douleur des règles

Faire de la marche à pied me crée des douleurs beaucoup moins importantes. j’avoue ne pas trop connaître la raison, mais je la prends avec plaisir. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, sachant que cette période de la du mois nous sommes beaucoup plus fatiguée que habituellement.

Ça permet également d’éviter trop de rétention d’eau dans vos jambes  et surtout de vous aérer. 

Utiliser Livia pour des règles moins douloureuses

Livia est un petit appareil équipé d’électrodes que l’on place au niveau des ovaires, ou au niveau des reins, en fonction de notre douleur lors de nos menstruations.

Quelques petites informations à prendre en compte avant de continuer : 

  • 9 Femmes sur 10 souffrent de crampes pendant leurs cycles menstruels. Ces douleurs peuvent les empêcher de laisser libre court à leur journée.
  •  1 Femme sur 10 souffre d’endométriose. Cela provoque des violentes douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Cette maladie peut aussi provoquer de la fatigue.
  •   72 million de femmes en Europe vivent dans l’inconfort ou la douleur tous les mois !

Source :  Endofrance: Association française de lutte contre l’endométriose

My Livia c’est quoi exactement ? 

C’est un petit appareil qui vise à soulager nos douleurs causées par notre règle. Mais comment ? Via l’électrostimulation. Alors non ce n’est pas aussi fort qu’une séance de sport d’électrostimulation, c’est assez léger (parfois on ne le sent même pas). 

C’est un produit dédié aux femmes de tout âges souffrant pendant leurs cycles menstruels. Ce petit appareil vous soulage instantanément !  La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ».  Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. Vous ne ressentez donc plus la douleur. Livia élimine donc totalement votre douleur, ou la diminue fortement afin qu’elle soit tout à fait supportable.

Ce petit appareil se recharge via un chargeur sur secteur. L’appareil est alors utilisable durant 4 heures. Il faut ensuite le mettre à recharger. 

J’ai beaucoup utilisé Livia pour me permettre de m’endormir la nuit ou de me rendormir. Mais également pour pouvoir assurer une journée de boulot sans être dérangée par la douleur. Car assise sur une chaise toute la journée quand on a ses règles, ce n’est pas forcément la chose la plus agréable clairement. 

Les avantages d’utiliser Livia ? 

  • Recommandée par des gynécologues
  • Une méthode naturelle et sans prise de médicaments
  • Efficace
  • Prouvée cliniquement
  • Simple à utiliser
  • Discrète (se camoufle parfaitement)
  • Soulageant immédiatement vos douleurs menstruelles
  • Soulageant aussi longtemps que nécessaire

 

Il est important pour vous de savoir que j’ai reçu il y a plus d’un an Livia en portage via la marque. Je vous en avais parlé en story. Mais il était très important pour moi de prendre le temps de vous en parler. Cette quarantaine me permet de me poser et prendre le temps de vous rédiger des articles que je voulais vous rédiger depuis un petit moment. 

J’espère que cette article aurait pu vous apporter des petites aides pour vivre les quelques jours du mois difficile. Et surtout je serai heureuse de vous avoir fait découvrir My Livia, qui malgré un vieux partenariat, est devenu un vrai indispensable désormais pour moi ! 

 

Découvrir les témoignages My Livia

Acheter My Livia

Accéder au concours My Livia pour Endomarch ! 

 

Retour à la Catégorie Lifestyle