Hello mes ptits loups ! Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment déjà vous avez dû remarquer que je suis tatouée X3. 3 tatouages qui ont 3 significations importantes pour moi. Vous êtes beaucoup à me poser des questions sur la douleur, l’hygiène, l’entretient, où je les est fait etc, et bien aujourd’hui je vais répondre à toutes ses questions. Je vais vous raconter mon expérience qui m’est propre. A savoir tout d’abord que ces mes tatouages ont étés fait par 3 personnes différentes.

Avant de vous parler de mes tatouages, je vais parler de certaines choses / conseils pour ceux qui n’en ont jamais fait et souhaiterai s’en faire un.

Mes Conseils

Premier tattoo ?

Tu n’es pas tatoué(e), tu souhaites plus que tout t’en faire un ? Ces conseils sont pour toi !

Bien réfléchir à son projet

Avant toutes choses il faut bien réfléchir. Que cela soit sur le motif que tu veux te faire, sur sa signification etc. Certaines personnes font des tatouages parce qu’ils les trouvent beaux etc. Je ne suis pas du tout d’accord sur cette façon là de penser, mais pourquoi pas.. Je ne suis pas là pour le débat, uniquement donner des conseils. Ces conseils sont propres à moi. Il peuvent ne pas convenir à ta façon de penser et voir les choses. Mais je pense que ton premier tattoo doit être quelque chose de personnel. Avec une réelle signification pour toi.

Selon moi encore une fois, il ne faut pas choisir ton tattoo sur internet en mode c’est lui que je veux. Imprimer le motif etc et bim on me le tattoo. Non non non. Je pense qu’il faut que tu réfléchisses sur la signification que tu veux te faire tatouer. Comment représenter visuellement cette signification ? Par des lettres ? Des chiffres ? Des dessins ? Couleurs ? Noir et blanc ? Quels couleurs ? Bref toutes ces choses ont une importante.

A l’issu de ça tu montreras tous les éléments que tu as récoltés à ton tatoueur et tu en discuteras avec lui.

L’endroit

Il est aussi très important de réfléchir là où vous voulez vous le faire tatouer sur le corps. En effet, certaines parties du corps sont beaucoup plus amenée à changer au fil du temps par rapport à d’autres. Chez les femmes notamment les cuisses, les hanches, le ventre. C’est des endroits dont il ne faut pas avoir peur que votre tattoo se déforme avec prise ou perte de poids.

Se renseigner sur le tatoueur et sa réputation

Une des choses primordiale à mon avis. N’allez pas chez n’importe qui. Si vous n’êtes pas sur de cette personne, ne lui faites pas confiance. Si vous doutez de ses réalisations, de l’hygiène etc. L’hygiène est super importante, en effet, l’aiguille avec laquelle l’on vous tattoo créer des centaines de milliers de petits trous / griffures dans votre peau. Il est souvent même le cas de petites pertes de gouttes de sang. C’est pour vous dire à quel point un tatouage rentre profondément dans la peau. Pour vous renseigner sur un tatoueur, ne pas hésiter regarder si il travaille pour u

Y mettre le prix

Ne vous attendez pas à payer 20 euros même si votre tattoo c’est juste un point. Le tatouage à un prix par son matériel stérile (nouvelle aiguille, encre, matériel de protection etc). De plus, quand un tatoueur travail pour un salon (de plusieurs tatoueurs) il à un montant minimum qui s’élève souvent autour de 100 euros du coup.  Alors met de l’argent de côté et prend un peu ton mal en patience pour mûrir ce projet dans ta recherche d’idée et de tatoueur pour mettre de côté.

Où trouver un tatoueur ?

Les tatoueurs ça court les rues sincèrement. Tu en a trouvé un, mais tu voudrais voir comment il travaille un peu ? Rien de mieux que de te rendre à un salon du tatouage. Il y a en a un peu partout en France et en Europe. Beaucoup de tatoueurs y participent. Qu’ils soient de ta ville ou non.

 

Avant le tattoo

On ne le dit jamais, mais évitez de boire de l’alcool 1 semaine avant votre séance de tatouage aha. En effet, l’alcool fluidifie votre sang, et il se peut que vous saigniez plus que vous ne l’auriez dû (sans vous vider de votre sang hein). Mais c’est tout de suite plus fatiguant pour votre corps. Vous détendre au maximum. C’est le premier tattoo ou pas, mais faut pas stresser ! Si c’est une grosse pièce tu vas souffrir les heures du tattoo sinon à être tendue comme un string et te fatiguer 2 fois plus.

Post tattoo

Il y a vraiment deux écoles à ce sujet. Il y a ceux qui mettent non stop du cellophane avec une tonne de crème. Et il y a ceux qui mettent plusieurs fois de la crème par jour avec une quantité normale. En moyenne on parle d’une mois pour une cicatrisation. Personnellement (c’est propre à moi) je ne fais jamais cela pendant 1 mois. Cela n’engage que moi, je connais mon corps, je sais qu’il ne peut pas être imbibé de crème et de cellophane sinon il fait une réaction allergique.

Bien choisir sa crème. Souvent les tatoueurs ont une crème à vous vendre. Pourquoi pas. Je n’en ai jamais achetée une de chez eux je ne pourrais pas vous dire.

Ne pas vous baigner ! Cela risque de trop dilater les pores de la peaux et de provoquer une infection.

Ne pas vous exposer au soleil ! En tout cas pas votre tattoo ! Et puis ça vous fera bien trop mal.

n’arrache pas les croûtes que fait ton tatouage. Laissez-les tomber d’elles mêmes.

La retouche

La retouche c’est une partie qui certains comme moins pourront négliger. Oui oui je sais, c’est pas bien. Mais comme vous le verrez, 2/3 n’ont pas eu de retouches. Car 2 de mes tatoueurs sont loin de chez moi et pas évident de m’y rendre. Mais la retouche va combler les petites croûtes qui se seront formés et là où l’encre ne sera peut être pas rentrée correctement. Des endroits plus fins que d’autres etc. Il va donner un coup d’éclat final à votre tattoo !

Mes Tatouages

Mon premier tattoo : Carpe Diem

Je l’ai fait il y a presque 3 ans maintenant. Je venais à peine d’avoir 18 ans que j’ai foncé au salon du tatouage à Lyon qui se déroule toujours le week end du 14 Février (Joyeuse St Valentin) ahah ! J’avais déjà contacté un ou deux tatoueurs au préalable pour avoir une idée de prix.

Signification

Pas toujours eu une vie simple et basique. Dès fois on a oublié de me considérée comme une enfant. Et je n’ai pas toujours profité comme j’aurai dû le faire. Et ce tattoo est là pour me rappeler de me bouger le Q et de profiter du mieux que je peux.

Tatoueur

Gianko Tattoo – Son Insta

Lieu

Salon du Tatouage de Lyon – Exerce en Italie a Roccasecca

Prix

100 euros environ

Expérience

Je me rappelle ce Carpe Diem ça faisait 3 ans que j’en parlais. 3 ans que je le dessinai encore et encore. Une fois mes 18 ans passé, j’ai commencé à vraiment me renseigne sur des tatoueurs etc. Je regardais notamment le Salon du tatouage à Lyon qui se tenait le week-end de la St Valentin. J’ai regardé les tatoueurs qui affichaient présent et leurs travaux. Notamment vu un tatoueur venant du village d’où est origine ma grand-mère en Italie du sud. J’ai pris contact avec lui par e-mail. Nous avons un peu échangé à ce sujet.

Le moment du salon venu, je vais sur son stand pour me présenter et lui reparler de mon projet. On discute un peu et il connaissait ma cousine en Italie ! Pleins d’autres membres de ma famille. Moment très drôle ah ah. Du coup il m’a fait un prix d’amis et ne m’a fait payer que le matériel, histoire de rentrer dans ses frais. Aux alentours de 50 euros du coup.

C’était le tout premier. Complètement flipper ah ah ! Je me rappelle j’ai versé 2/3 larmes juste avant qu’il ne pique tellement je stressais. Puis tout d’un coup j’ai sentie des vibrations sur ma poitrine. Je n’avais pas mal. J’étais surprise vraiment. C’est au moment où il repasse là où il a déjà tracé que c’est plus désagréable. Mais juste en dessous de la clavicule ça ne m’a pas fait franchement mal.

Mon Loup hurlant à la lune

Signification

Le loup c’est un animal très solitaire, mais qui à pourtant besoin de vivre en meute. Il est craintif de l’être humain. Ce qui me représente beaucoup et d’avantage pendant l’adolescence durant mes années de harcèlement scolaire. La nuit c’est là que le loup se fait davantage entendre dans les mythes et contes. C’est là aussi que je me faisais davantage entendre en pleurant la nuit dans mon lit. A ne pas dormir.

Ce totem du loup que je me suis créée m’a sûrement sauvé la vie. Quand j’ai commencé la photo, j’ai appelé ma page Facebook  » Wolfi  » C’était loup en anglais et de façon mignonne. Cela a été par la suite  » The Lemonly Wolf  » pour mon Instagram et blog. Et maintenant c’est devenu  » Le Loup Dort « . Le loup qui hurle  c’est pas très accrocheur. Le loup qui dort mais pas sur ses deux oreilles encore, qui a peur d’encore tant de choses dans sa vie. Qui a beaucoup de mal en l’humain. Mais ce loup qui a su se confier comme avec personne et accorder sa confiance comme jamais il ne l’a accordé à quelqu’un : Lui. Alors depuis quelques mois le loup se repose enfin. Il s’est endurcit.

Ce tatouage pour dire que j’ai vécue les années les plus horribles de ma vie, avec des monstres, pour toujours me rappeler que ce Loup totem m’a sauvé la vie et que je sais qu’il sera encore là si j’ai besoin de lui. Je dévoue un amour à ce tatouage comme vous n’avez pas idée. C’est une grosse histoire de ma vie.

Tatoueur

Lullaby D – Son Insta

Lieu

chez M.B.A Hôtel de ville à Lyon

Prix

260 euros

Expérience

Un bon moment que je voulais symboliser cet animal totem en tatouage. Avec la lune. J’ai montré un tatouage Inspiration à ma tatoueuse. Je lui ai dit ce que je voulais, comment je le voulais, de quel taille je le voulais, où je le voulais. On a convenu d’une date avec créneau horaire. 1 mois à patienter à ne plus en pouvoir pour voir à quoi ce bébé allait ressembler.  Le jour J elle me le montre avec beaucoup d’appréhension car elle a fait parler son talent et sa créativité. Et sincèrement, je ne pouvais pas l’imaginer plus beau qu’elle ne l’a fait. Finalement je change d’endroit. Je voulais le faire à l’intérieur du haut du bras, mais j’avais vraiment peur d’avoir beaucoup trop mal étant fillette pour tout vous dire aha! Du coup on l’a basculé sur l’arrière du bras.

C’est plus les autres que moi qui le vois, mais il intrigue beaucoup de monde. Et c’est vraiment le tattoo dont j’ai le plus de mal à parler. Car c’est celui qui est le plus douloureux (aussi bien son histoire que la séance ahah).

La séance venue, 3H30 de tatouage (oui oui j’allais bosser 6h de suite après). Après un gros tattoo comme ça il faut généralement engloutir un big repas + repos. Cela fatigue le corps en tant générale. Tout le monde ne réagit pas pareil encore une fois hein. La douleur est également propre à chacun. Je sais que pour ma part c’était au niveau du coude où j’avais le plus mal et quand elle à fait le remplissage. Pour faire du remplissage elle utilise une autre aiguille. C’est en faite un micro râteau composé de pleins de petites aiguilles qui vont venir vous tatouer. Aller 5 fois plus désagréables ah ah. Je sais que le remplissage c’est le moment que j’ai le moins apprécié. Séance finie j’étais exténuée.

Le mois de cicatrisation s’est très bien déroulé. Juste l’ayant fait un 31 Août, le soleil était encore bien présent ! Et j’étais encore en t-shirt, donc comment vous dire que je douillais avec le soleil….

J’ai attendu 4 mois pour faire ma retouche car étant beaucoup malade, sous anti biotiques je ne voulais pas fatiguer davantage mon corps plus qu’il ne l’était.

 

Ma branche d’olivier et ses 4 olives

Signification

Parce que je n’ai pas eu une famille classique, une famille unie. Pas la famille dont on rêve. Mais j’ai su trouver une seconde famille. Ma marraine qui est comme ma deuxième maman et ses parents qui sont depuis toute petite comme mes grands parents.

J’y ai passé des jours chez eux, même des semaines. J’ai appris beaucoup. Et c’est sûrement grâce à eux, et à leurs 50 ans de mariage que j’ai le modèle de vouloir de construire quelque chose d’aussi stable et long que eux. Ils vivent dans la Drôme provençale et rien ne représente mieux la Drôme que les oliviers. Et uniquement 4 olives pour eux et moi.

C’est un peu une façon de les remercier et encore plus depuis ces deux dernières années pour tout ce qu’ils font pour moi. Malgré que ma grand-mère n’aime pas les tatouages ahah ! Puis ils vieillissent, je sais qu’ils ne seront pas éternels. Rien que d’y penser ça me met les larmes aux yeux. Et c’est parce que depuis 2 ans ils m’apportent beaucoup que c’était le moment pour moi de faire ce tattoo.

Tatoueur

Dot Tattoo – Son Insta

Lieu

Treiz’ink   – Paris

Expérience

Je l’ai découvert suite au tatouage qu’il a fait à Manon Lemaure, sur Instagram. J’ai vraiment flashé sur son travail.  On a décidé de discuter de mon projet, on a convenu d’une date et voilà !

Jour J : J’arrive au salon, il me montre sur sa palette le dessin qu’il a dessiné pour moi. Juste comblée. Ultra fin, beau comme tout ! Tellement fan ! Et bien on saute le pas encore une fois aha. Je n’ai vraiment pas eu mal du tout. Il est passé comme une lettre à la poste celui-ci.

Jusqu’à mon dernier tatouage je prenais de la Bepanthene. Jusqu’à ce que j’y fasse une allergie. J’ai donc mis du Cicalfate mais ça asséchait trop mon tattoo, du coup j’ai arrêté d’y mettre quoi que ce soit. Mon tatoueur et moi même étions d’accord là dessus toute façon, rien ne sert de l’enfermer, rien ne sert d’y mettre une tonne de crème, il faut laisser respirer la peau aussi !

 

Je vous conseille vraiment ces trois tatoueurs si vous avez l’occasion de les rencontrer, ils sont top ! Et puis ils savent faire la conversation pour faire passer le temps ! Mieux que des coiffeuses ahah!

Vos questions :

Pourquoi avoir choisi  des tatoueurs différents ?

J’ai décidé de choisir des tatoueurs différents, car le tatoueur de tel projet n’aura pas convenu à tel projet que je voulais faire. Son travail n’aurai pas collé je pense. Et puis ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes, avec qui échanger etc. C’est vraiment agréables.

Les significations ?

Elles sont toutes expliquées sous chaque tattoos présentés.

As-tu déjà reçus des critiques sur tes tattoos ?

Critique non. Mais plus des petites moqueries ex:

  • Mon carpe diem : pourquoi tu t’es fais tattouer Carpe ? (on ne voit souvent pas la suite) ou  » aller c’est bon écoute ton tattoo profite de la vie (technique de drague à revoir merci au revoir)
  • Mon loup : « ahouuuuuu » « fais attention de ne pas te faire dévorer par le loup »

Bref des commentaires très pertinents quoi ahah.

Combien de temps entre ton désire de vouloir le faire et leur réalisation ?

Pour mon Carpe Diem : 3 ans il aura fallu attendre (ma majorité)

Mon loup : 2 ans

Ma branche d’olivier : 4 mois

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article. 

Et toi tu es tatoué(e) ?

Envie de sauter le pas ou ce n’est pas du tout pour toi ?