Au mois d’Août dernier, lors de notre passage en Floride, nous avons fait un stop par les célèbres Keys ! Nous nous sommes arrêté pour loger sur l’île de Key Largo (articles à venir). Aujourd’hui, je suis surtout entrain de vous écrire cet article pour vous parler de notre moment à The Turtle Hospital. 

{« subsource »: »done_button », »uid »: »22234346-2E69-40DC-A3C1-597143E8B272_1585674732537″, »source »: »other », »origin »: »gallery », »sources »:[« 316313569293211″], »source_sid »: »22234346-2E69-40DC-A3C1-597143E8B272_1585674732830″}

The Turtle Hospital

Le Hidden Harbor Motel fournit l’espace et les bâtiments nécessaires pour héberger et soigner les tortues marines. L’hôpital des tortues propose des visites guidées au public toute la semaine.

C’est en 1986 que l’hôpital des tortues à ouvert ses portes, avec quatre objectifs principaux :

  • réhabiliter les tortues de mer blessées et les ramener dans leur habitat naturel, 
  • sensibiliser le public
  • mener et aider à la recherche d’aide aux tortues de mer 
  • œuvrer en faveur d’une législation environnementale rendant les plages et l’eau sûres et propres pour les tortues marines.

Le Turtle Hospital contient des équipements à jour nécessaires pour effectuer une variété de chirurgies sur différentes espèces et tailles de tortues marines. Plus de la moitié de cet équipement a été donné par des hôpitaux et des médecins locaux, et certains équipements ont été donnés par des organisations et des individus respectueux de l’environnement.

L’enceinte est séparée en deux sections, chacune contenant des réservoirs individuels pour les tortues marines qui nécessitent des soins intensifs. La partie supérieure de l’enceinte abrite des tortues recevant un traitement pour tout problème autre que le virus du fibropapillome (comme un accident de bateau, un enchevêtrement, un blocage intestinal, etc.).

La deuxième section de l’enceinte commence par des réservoirs individuels réservés aux tortues atteintes par le virus du fibropapillome (FP).

En descendant le chemin, nous tournons à gauche pour trouver plusieurs petits réservoirs, dont cinq réservoirs rectangulaires recouverts de filets maillés réservés aux nouveau-nés. 

Le dernier mais non le moindre est la piscine d’eau salée, abritant des tortues marines qui sont en permanence handicapées. Ces tortues flottent en permanence en raison de coups de bateau, ayant une nageoir atrophiée, etc. Ces tortues n’auraient casi aucune chance de survie à l’état sauvage. 

Le Turtle Hospital a traité et relâché avec succès plus de 1 500 tortues de mer depuis sa création. Les tortues sont relâchées de diverses manières et à différents endroits selon les espèces. 

 

Notre expérience à The Turtle Hospital

Nous avons pris ce moment là-bas notamment pour ma belle mère qui est une vraie fan de tortue. Un peu sur la réserve au départ, pensant vivre un moment ennuyant, planplan c’est au final un très bon moment que nous avons finalement passé. 

Nous avons pu voir les différents types de tortues présentes en Floride, certains plus ou moins rares. C’était très touchant lorsque nous avons vu les différentes tortues, toutes présentes pour différentes raisons. Certains sont ici après avoir été percutées par un bateau, coupée par une hélice de bateau, ayant des tumeurs à cause de l’eau polluée, l’ingérence de plastique, etc. Vraiment un moment magnifique ! 

Vous pouvez bien sûr si vous le souhaitez faire un stop par la petite boutique souvenir, en achetant quelques souvenirs, goodies. Les bénéfices sont automatiquement utilisés pour les tortues et l’hôpital.

Un moment exceptionnel

Je vous recommande vraiment cet endroit. D’autant plus durant les fortes chaleurs ou la saison des pluies, qui pourra vous permettre de passer un moment au frais, tout en contribuant à la santé de nos amies les tortues.

Alors, ça tenterait qui de s’y rendre ? 

 

Infos pratiques

The Turtle Hospital

2396 Overseas Highway,

Marathon, Floride 33050

 

Les autres articles sur la Floride