Bonjour bonjour à tous ! Comment allez-vous en ce milieu du mois de janvier mais tous de même encore en début d’année ?
J’espère que vos fêtes de fins d’années se sont bien passées !
Qui dit début janvier, dit la célèbre phrase :
Oui oui, j’entends bien, vous en avez marre que l’ont vous dise cela à tous bout de champs. Je comprends parfaitement.
Si l’on revenait sur mon année 2016 ?
Il y en a eu des choses, des décisions prises, du changement…
Des semaines et des semaines de maladie, des centaines de médicaments, des dizaines d’insomnies, des semaines d’angoisses, des rendez-vous chez les médecins. Rien de grave en soit. Mais qui fût bien pénalisant mine de rien.
1 – Arrêt de ma licence de droit
Bien que cela soit loin d’être inintéressant, je ne me voyais finalement pas du tout poursuivre carrière dans ce milieu ci. Puis c’était une forme de revanche sur ce que l’on m’a fait endurer. Pour que ces personnes soient punies. Mais ce n’est pas moi qui me chargerais de cette mission là, mais plutôt mes copines qui ont souhaitées poursuivre.
2 – Une prise de Conscience
Il a fallu du temps, de l’acceptation avant et après. Mais des sentiments n’étaient plu. Ce n’était pas lui.
3- Un besoin d’évasion
Plusieurs jours passés en Belgique, à Marseille, voir des amis proches dans le coeur, mais loin de moi.
4- L’élaboration d’un lien
Avec un membre de ma famille dont je n’avais que très très peu de contact. Le temps crée un lien. Pas solide encore, mais un lien.
5- Rencontre d’une âme
pleine de bonté, de douceur, de gentillesse, d’amour, bienveillance, et aimante. Que je ne lâche désormais plu du tout. Toi qui lira ces mots à ton réveil ou en cours. Toi qui m’aime.
6- Une nouvelle formation
Changement de cape ! Une nouvelle formation m’attendais : La communication et le Web design
7- Un départ
Pour cette nouvelle formation, j’ai dû partir. Pas très loin mais partir. Quitter ceux que j’aime.
8- Mon propre appartement
Avec une déco qui me ressembles enfin !
9- La maladie
Rien de grave en soit. Juste infection sur infection pendant plusieurs semaines. Des semaines bien pénalisantes.
10- Des fêtes
Des Fêtes de fins d’années typiques tel la tradition. Pour la première fois depuis longtemps.
Une année bien riche, qui fût pleine de changement. De bonnes comme de mauvaises choses. Mais il faut du bon et du mauvais dans la vie, pour s’enrichir et pour grandir.
Mais une fin d’année donne place à une nouvelle année. Et cette nouvelle année laisse place à de nouvelles choses dans notre vie. De nouvelles envies.
C’est pourquoi je vais vous présenter mes Résolutions / Envies pour cette année 2017 !
1 -Réussir mon Diplôme Universitaire
Eh Oui ! Quand tu t’engages dans une formation, qui en plus de cela te plaît tu n’as qu’une envie c’est de réussir ton diplôme ! D’autant plus si elle est payante ! (ahah)
2 – Réussir mon stage
Mon stage obligatoire pour ma formation, sera déterminant. Il validera ou non ma formation. Je cherchai déséspérément un stage, une entreprise m’a contactée et GROLO ! Une entreprise super, avec des missions au TOP ! Réellement tous ce qu’il me fallait. J’ai eu d’autres réponses à mes demandes actives de stages, mais c’est réellement celle-ci qui me plaisait ! Vous en entendrez bientôt parler sur Instagram à mon avis !
3 – Nouvelle école
Il faut que je recherche activement une nouvelle école ! En effet, ma formation actuelle me rendra titulaire d’un Bac +1, ce n’est clairement pas suffisant pour le monde du travail, et pour le métier que je souhaite réaliser dans quelques années. Alors je dois me bouger le popotin !
4 – Trouver une alternance
Pourquoi trouver une alternance ? J’aurai plutôt du dire trouver une entreprise. Parce que en effet, je cherche une formation pour intégrer un bac +2, mais pas en initiale. Eh oui, je souhaite réaliser cela en alternance ! Je ne supporte pas de rester le cul clouer sur une chaise, devant un prof’ qui va me déblater son cours, nous faire 1001 anecdotes dont je m’en contre fou. J’ai besoin de faire les choses, et cela de façon concrète pour retenir les choses.
5 – Mettre de côté
Pourquoi mettre de côté ? Mettre de côté c’est une garantie en cas de problème, d’investissement, de projet. Mais mettre de côté ici se fera en 2 ou 3 temps ! Oui oui, je suis longue à la détente !
Dans un premier temps il me faudra travailler à côté de mes cours pour 1 remboursé mon prêt étudiant, mais surtout mettre de côté pour le N°7.
Dans un second temps il faudra que je mette de côté pour le N°6 (que vous allez découvrir juste en dessous).
Et pour finir, mettre de côté pour pouvoir me payer ENFIN le permis ! Permis que je souhaiterai commencer en 2018 ! Donc il n’y a pas de quoi trainer ! Je dois me remuer ! Mais cela est une sacré somme mine de rien.
6 – Concrétiser notre projet
Notre Projet ? Mais qui ça ON ? Si vous ne l’aviez pas remarqué j’ai quelqu’un dans ma vie. Quelqu’un avec qui j’entretiens une relation toute particulière. Quelqu’un chez qui je suis non stop quand je suis à Lyon et non à St Etienne depuis Fin Août. Notre relation n’a pas commencé à cette période. Mais les choses se sont faites d’elles mêmes. Sans rien bousculer. Et c’est pour cela, que l’enjeu de mettre de côté c’est pour nous permettre de nous installer ensemble. Alors je connais bien 2 petites souris qui navigueront surement sur ce billet ci, mais c’est réflechit, et au final évident pour vous qui avez tous vu. Après un départ de la maison, et le faite d’habiter casiment chez lui c’est évident. Et cela ne devrait choquer personne. Et je sais que c’est comme ça que je serais la plus heureuse en rentrant sur Lyon après mon année scolaire à Saint-Etienne. Et Puis, c’est mon bonheur qui compte, ma vie. Et pour le moment c’est ce que je veux. J’y crois. Et si on me dit :
Mais si ça ne dure pas, qu’est ce que tu vas faire ?
Et bien, j’apprendrais. La vie est faite de choix et d’apprentissage. Je dois avoir confiance en ce que je veux et ce que je veux faire. Et bien pour une fois en voilà la preuve.
7 – Partir en vacances à 2 cet été
Enfin, partir à 2 au chaud, rien que nous 2. Nos vrais premières vacances d’été ensemble, réellement planifiée et pas à la sauvette comme on a tendance à le faire ! D’ou le faite qu’il faut une fois de plus mettre de l’argent de côté ! Car oui oui, les vacances ne sont pas gratuites malheureusement si on veut sortir de son appartement !
8 – Vivre » Sainement «
C’est peut-être la partie la plus drôle. Vivre sainement ? Ce n’est pas du TOUT pour moi ! Je suis quelqu’un qui passe sa vie à s’angoisser, se stresser pour la moindre chose. Quelqu’un qui adore manger Tacos, Burger, Sushi, Bagels, Des énormes Chocolat Chaud Viennois… bref, rien de sains quoi !
Quand je parle de vivre sainement c’est dans un sens me sentir bien. Parce que cette année à Saint-Etienne c’est un demi choix. Le choix de réaliser ma formation là-bas, mais y habiter pour des raisons bien plus pratiques et moins fatiguantes.
Vivre sainement c’est que quand j’arrêterai d’avoir ces fichus problèmes de santé, une meilleure forme, reprendre le sport doucement. Même si ma frustration la plus grande ce n’est de ne plus pouvoir courir comme je le faisais autrefois.
Et puis, quelque fois penser à manger sainement ! Autre chose que mon petit-déjeuner ou goûter qui est le Porridge… Miiiiaamm
Le bilan de mon année 2016 est terminé, ainsi que mes résolutions / envies pour 2017. C’est pourquoi, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le bilan de ces résolutions / envies pour voir ensemble si je les aient tenues ! Et en attendant, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !
Je vous embrasse à très bientôt
Bonne année ma jolie ! J’espère que tu tiendras tes résolutions et qu’elles se réaliseront !
Bonne continuation a toi .
Auriane
http://www.blogbeautyhoney.fr