Quelques jours à Miami : que faire ?

Miami a été notre première étape lors de notre road trip aux Etats-Unis ainsi que notre dernière. La capital de la Floride n’est cependant pas à oublier sur votre liste, bien au contraire ! Mais que faire dans cette immense ville ?

Combien de temps pour visiter Miami ?

L’inconvénient de cette ville c’est que pour vous déplacer il faudra une voiture. Bien qu’il y est des bus pour se déplacer, ils ne m’ont pas l’air aussi bien desservis que chez nous en France. Vous avez sinon la possibilité de prendre des Uber (- cher qu’en France). Cependant, ça risque de faire très vite cher.

En effet, même si vous êtes adepte de la marche à pieds, les distances sont beaucoup plus longues que chez nous. Pour visiter Miami je vous conseillerai 5 jours pour avoir le temps de visiter les endroits emblématiques, faire du shopping et profiter un peu de la plage. C’est ça aussi les vacances !

 

Quand partir à Miami ?

Pour être honnête avec vous, si le choix s’était proposé à mois, que la disponibilité de mes vacances auraient été accessibles à un autre moment, je vous conseillerai de bien évidemment venir à un autre moment que la saison des pluies et des ouragans.  En effet de Mai à Septembre, la Floride est sujette aux pluies et aux ouragans (les Bahamas en ont fait les frais dernièrement…).

Nous vous conseillons donc de visiter Miami d’octobre à Avril, afin d’apprécier pleinement votre séjour sur place en évitant les intempéries. En effet, toute l’année la température est stable et ne descend pas vraiment en dessous des 15°C comme chez nous.


Que faire à Miami ?

JOUR 1 : via l’océan

  • Hibiscus Island
  • Palm Island
  • San Marco Island
  • Downtown Miami
  • Quartier de Coconut Grove
  • Musée et Jardins Vizcaya

 

 

JOUR 2 : Des quartiers emblématiques

  • Visite de Wynwood Wall : Ce joli quartier remplis d’oeuvres d’arts dans toutes les rues, de jolies petites boutiques. Ce quartier n’est absolument à pas louper.

                  

  • Visite guidée de Little Havana avec Miami Off Road. Visite guidée et gustative. Un vrai plaisir pour en apprendre plus sur le quartier. Je vous recommande vivement !

 

JOUR 3 : L’incontournable de Miami

  • Ocean Drive en journée
  • Ocean Drive de nuit
  • Fith Avenue

   

📝 Ce que j’aurai adoré faire :

  • Basement Miami
  • Versace Mansion
  • Pérez Art Museum Miami
  • SCOPE Art Show
  • Miami Design District
  • Unicorn Factory MIA
  • Paraiso Miami Beach

 


Envie de folie ? d’un souvenir ?

Si comme moi vous souhaitez repartir avec un petit souvenir des états Unis / Miami, pourquoi pas réaliser un petit tatouage ?
Une bonne adresse où se faire tatouer ? Chez Oxygen Ink ! Ils se situent juste à côté d’Ocean Drive et sont ouverts de Midi à Minuit. Il est tout à fait possible de venir sans rendez-vous (sauf si vous voulez vous faire tatouer tout le corps).

Où dormir à Miami ?

C’est tout naturellement que cet article se termine sur : où dormir à Miami. Comme vous l’avez vu, nous étions nombreux lors de ce voyage. Voyager en famille a un certain coût et n’est pas toujours évident en terme de logistique. Partagée entre tout explorer et entre le jetlag, rien de tel qu’un hôtel vous faisant vous sentir comme à la maison.

Si vous me suivez sur Instagram (@leloupdort), vous savez que ce voyage date d’Août 2019. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes mes stories à la une.

 

Sun Harbour – Boutique Hotel

Au début et à la fin de ce séjour nous avons logé au Sun Harbour – Boutique Hotel dans le quartier de Surf Side en haut de la petite île de Miami Beach. Vous avez la possibilité de choisir un appart avec kitchenette ainsi qu’une ou deux chambres lits double. Chaque chambre possédaient sa propre salle de bain, ce qui permet de garder un peu d’intimité et de confort malgré des vacances en famille. Tout juste derrière l’hôtel, une rue remplie de petit restaurants, snacks, ainsi qu’un gros centre commercial de magasins de luxe. Réservation ici

🤩 Les plus : on a adoré la piscine en mosaïque, les petites tables extérieures pour déjeuner au soleil (quand il ne pleut pas aha), ou dîner avec un plat a emporter et entouré d’énormes buildings. Cette immensité qui nous entoure et ces températures qui deviennent si agréables.

Où manger à Miami ?

  • Backyard BBQ & Brew

Dès notre arrivée à Miami, on s’est immédiatement penché sur l’idée de manger un morceau. En effet, dans notre tête il était 1H30 du matin en France. Nos corps avaient faim et étaient épuisés. C’est un endroit parfait si vous ne craignez pas le piquant comme moi ! J’ai eu la mauvaise idée de prendre un chili con fries, pensant qu’il serait doux comme en France. Restaurant proche de notre hôtel Sun harbour – Boutique Hotel;

  • Joe’s Stone Crab

Restaurant sur la pointe de Miami Beach, ayant pour spécialité le crabe et le crabe royale. Le serveur vous conseillera de goûter du crabe classique comme on le mange en France, ainsi que du crabe royale. Il faut le goûter pour comprendre la différence. L’un est servi chaud, l’autre froid. Il vous sera également conseillé de partager ces pinces de crabe ainsi que les accompagnements.

J’ai cependant pris un plat de spaghetti aux palourdes. Les américains ne savent pas du tout faire cuire des pâtes malheureusement. Le plat était cependant agrémenté avec du piment, attention si vous êtes sensibles comme moi. Concernant mon chéri, lui à pris des ribs (que j’ai bien entendu goûté), qui étaient supers bons et tendres ! Je vous les recommandent !

  • Wynwood Diner

Diner dans le quartier de Wynwood Walls ravira vos papilles. Que vous aillez envie d’un bon gros burger, d’un sandwich ou d’un avocado toast, vous trouverez votre bonheur. Une ambiance très sympa pour faire une pause dans les rues de Wynwood Walls.

 

  • Sushi Republic
Pas envie d’un vrai resto, une envie insatiable de sushis ? Foncez à Sushi Republic pour de bons sushis. Les prix sont similaire à ceux en France.
  • Fratelli
Au détour d’une balade me creusant l’estomac, nous nous sommes arrêté manger un bon plat de gnocchi et une bonne pizza. Si vous voulez un bon café serré comme en France, c’est direction les restaurants italiens uniquement que vous pourrez trouver votre bonheur. Les prix sont encore une fois similaires aux italiens de France.
  • Carpaccio
Restaurant italien qui nous a été conseillé par Thomas, notre guide en bateau. Le restaurant est niché dans un centre commercial de boutiques de luxe, non loin de notre hôtel. Il vous faudra faire un peu de file d’attente, cependant l’endroit vaut le détour. J’ai de nouveau voulu tester les pâtes aux fruits de mer, Un endroit très sympathique.

Voilà, vous savez maintenant quoi faire à Miami le temps d’un passage express. J’y retournerai les yeux fermés. Cette ville fût un vrai coup de coeur pour moi, tellement triste de ne pas y être restée plus longtemps. Découvrez les tips et astuces pour voyager aux états-unis.