Hello mes petits loups ! Le beau temps à enfin refait surface depuis un petit moment, et on apprécie ça. Aujourd’hui je vais vous parler d’un méga bon plan, duquel TOUS le monde peut profiter. Si vous avez suivi, le premier week-end d’Avril j’ai fait un petit saut à Annecy ainsi qu’au Château des Comtes de Challes-les-eaux. Là vous me dites  » Mais c’est où Challes-les-eaux ? » ahah ! Suivez l’article, et vous en apprendrez un peu plus sur cet endroit et ce que j’y ai fait !

Ma Wonderbox

Mon expérience

Mon activité était une nuit dans le Château des Comtes de Challes-les-eaux. Un petit endroit à 1H45 de Lyon. Une jolie bâtisse avec un superbe jardin. Quelques informations sur cet endroit avec la fiche Wonderbox.

Le Château

Voici quelques photos du château avec son ancienne ferme. J’espère que cela vous donnera envie d’y faire un petit tour.

La nuit – la chambre

La chambre est très agréable, et vraiment peu bruyante malgré les enfants au même étage que nous. Le lit est confortable, avec sa petite télé accrochée au mur juste en face de nous.

Le seul petit bémol c’est que pour accéder à la salle de bain et les toilettes pour fermer la porte c’est un peu laborieux. Également, ne vous attendez pas à prendre une douche et la 2nd personne à se laver les dents ou se maquiller car c’est franchement exigu.

Le dîner

Au menu

En plus du menu, nous avons eu un amuse bouche et un « pré dessert ».

 

Rien à redire, le repas était délicieux. Si vous réservez via Wonderbox dans ce château, les boissons ne sont pas comprises, vous paierez votre bouteille d’eau gazeuse 6 euros, ainsi que le vin.

Le vin peut vous être commandé par le sommelier pour faire votre choix en fonction de votre menu.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner, j’ai complètement oublié de le prendre en photo, j’étais complètement claqué. Mais c’est sous forme de buffet, avec le pain et les viennoiseries fait dans les cuisines du château par le chef. Un délice !

Le service

Nous avons le droit à un service haut de gamme. Des professionnels très poli, courtois. Peut être un peu trop si comme mon copain et moi, vous êtes très simpliste et que ça ne vous correspond peut être pas ce milieu là, mais bon, je pense que cela se voit à nos têtes ahah. Certaines personnes travaillant là-bas on peut être pu se sentir offusquée, mais nous étions simplement nous, en étant poli etc.

Il faut être à l’aise avec ce genre d’environnement ahah ! Mais nous avons un personnel très dévoué, et agréable. Bravo à la maison.

Les +

La famille qui a repris le château est une grande famille amie avec la famille Rotchild. On connaît tous l’expression :  » je ne suis pas Rotchild ». Et bien j’ai enfin compris pourquoi lors de ce séjour ahah ! La famille Rotchild possède des terres où est produit le vin  » Le Mouton de Cadet ». Vous apprendrez pleins de petites choses très sympathiques comme ceci lors de la dégustation d’oenologie avec le sommelier de la maison. Il est jeune, mais ne paye pas de mine ! Bluffée par ses connaissances en histoire, sur le vin etc.

Nous avons donc pu avoir une superbe dégustation de vin et bien sur vous pouvez acheter du vin que la maison propose (il y en a pour tout les prix). Je vous conseille de goûter ce fameux Mouton de Cadet (disponible en blanc, rouge et rosé), mais également l’Incarnat. J’ai fait de joli découverte en tout cas je ne suis pas du tout déçue de ce séjour. Cette dégustation est offerte pour toute personne réservant chez eux, un petit cadeau de la maison. Cela fonctionne même si vous réservez avec Wonderbox.

 

Challes-les-eaux

Cet endroit est connu pour ses thermes, pour ses soins et biens faits reposants. N’hésitez pas à aller vous prélasser un petit peu. Les termes ne sont qu’à quelques pas du château.

A quelques vols d’oiseaux vous pouvez apercevoir l’aérodrome, où vous pouvez :

  • faire du planeur
  • du mini avion

 

Réservez dans le château des Compte de Challes-les-eaux ?

Avec Wonderbox

Le prix étant de 240 euros à deux pour vivre ce que l’on a vécu.

Il existe notre formule, ainsi qu’une autre. Vous pouvez les retrouver juste : ICI 

Sans Wonderbox

Via leur site internet

A savoir que cet article n’est en aucun cas sponsorisé, je vous fait par de l’expérience que j’ai vécu avec Wonderbox et rien de plus 🙂 Abonnez vous au blog pour recevoir d’ici quelques jours une newsletter qui vous permettra de vivre la même expérience que moi ! A ne surtout pas louper !