Hello mes petits loups, aujourd’hui je reviens vous faire découvrir tout autre chose de d’habitude. En attendant j’espère que tout va bien de votre côté ! Examens enfin finis pour moi, il était temps ! Il y a près de quinze jours j’ai découvert Lautrec. Lautrec c’est pleins de gourmandises.

Si vous êtes fans de chocolat c’est complètement fait pour vous. Si vous êtes fan de macarons c’est aussi fait pour vous !

Apprenons en un peu plus sur Lautrec

En effet, Lautrec vous propose du chocolat de qualités puisés dans différents endroits : Papouasie, Madagascar, Sao Tomé, Trinidad, Vénézuela, Pérou, Colombie, St Domingue et au Mexique. L’entreprise vous déclinent ses grands crus de chocolats sous différentes formes tel que : pistole, tablette, ganaches enrobées…

En ce qui concerne les macarons, ces petits macarons (pas si petits que ça en réalité, mais c’est affectueux) sont garnis soit de ganaches ou compotées, ce qui apporte un côté très frais et naturel du produit. Lautrec vend 12 macarons intemporels, mais également 12 temporaires (12 nouveautés chaque année). De quoi ne jamais se lasser.

Il est tant de vous donner mon avis et vous montrer ce que Lionel, gérant de la boutique à souhaité me faire déguster. Mais je n’ai pas souhaiter déguster cela toute seule, autant en faire partager mes proches, donc c’est mon chéri ainsi que ses parents qui ont goûtés tout ce beau pacage avec moi.

 

Ce que j’ai dégusté et mon avis

Les macarons

A savoir, que lorsque nous avons procédés à la dégustation, cela faisait 5 jours que les macarons étaient au frais. Donc les goûts s’atténuent et sèchent un peu.

Commençons par mon favoris : le banane chocolat ! Une tuerie ! Il est fait à base de bananes écrasées dans la génoise, et ça se sent terriblement quand on croque de-dans. Il faut aimer la banane, mais si c’est le cas, je vous le recommande à 100% !

Chocolat : ganache chocolat noir grand cru de plantation de Madagascar

Framboise : très goûtu, on sent véritablement la framboise. Topissime !

Vanille : Composée de Vanille de Madagascar il me semble, et ça se sent ! Une pépite

Cassis Violette : Ici, le cassis à pris un peu plus le dessus sur la violette, mais n’enlève pas son goût super !

Barbe à papa : Un plein croc dans une barbe à papa miniature ahah !

Abricot et fleur de sureau : compotée d’abricot à la fleur de sureau

Mojito : Il ne manque plus que le rhum pour boire un vrai Mojito en bouche. Une tuerie ! Composée d’une ganache infusée à la menthe fraîche et un coeur de citron vert.

Mont-blanc : Crème de marron et coeur aérien de vanille

Champagne & Litchi : coeur gelée litchi

Ace : orange, carotte et citron

Ma belle famille et moi même avons adorés ces petites gourmandises ! Un grand merci à Lautrec de nous avoir régalés comme ça.

 

Les palets de chocolats

Le Papouasie

Chocolat noir à base de 65% de chocolat, avec quelques notes de fruits rouges en fin de bouche. Ces petits palets ne sont en aucun cas à gober d’un coup, mais à déguster tranquillement pour apprécier toutes les saveurs qu’il a à nous offrir. Il est parfait si vous n’aimez pas le chocolat noir trop fort / amère.

Le Madagascar

Composé à 90% de cacao (donc chocolat noir). Celui-ci comme vous pouvez vous en douter est bien plus amère que l’autre, moi ça ne me dérange pas, j’adore. Mais je connais beaucoup de gens qui aiment prendre des chocolats noirs puissants comme celui-ci pour accompagner un bon café à la fin d’un repas. Pourquoi pas vous ?

Les autres gourmandises

Les doigts de fées (à droite de la photo)

Composé de chocolat noir d’origine de plantations Mokaya, vous pouvez y trouver à l’intérieur une petite surprise : du caramel coulant. Une petite merveille n’étant pourtant pas fan du caramel de base.

Les fingers du verger duo

Vous pourrez trouver deux sortes de fingers : un au chocolat noir un peu plus corsé et un au chocolat noir plus fin. Vous pourrez y retrouver de dans de la pulpe de framboise, de cassis et de poivron. Un mélange juste impressionnant et agréable en bouche. J’ai complètement adoré.

La boutique

Quelques photos de la boutique pour vous rendre compte à quoi elle ressemble vue de l’intérieur. J’aime beaucoup l’étalage (1° photo) des boites des palets de toutes les couleurs. Ca donne un côté très dynamique et esthétique à la boutique. Si vous passez en fin de semaine, n’hésitez pas à demander Lionel et lui dire que vous venez de ma part !

 

Alors tu as fait une belle découverte visuelle ?

Qu’est ce qui te tente le plus dans tous ce que je t’ai présenté ? Dis moi tout !