Certain(e)s qui me connaissent depuis un moment, savent que il y a 3 ans environ je ne pesais absolument pas ce poids. J’étais aux alentours de 45/47kg au lieu des 60kg que je fais aujourd’hui.

J’en vois beaucoup se plaindre de leur poids. Que cela soit dans un sens ou dans l’autre. Avec ma quarantaine de kilos je mangeais sans me priver, n’importe quoi. Je voulais absolument grossir. Pourquoi ? Ou plutôt, pour qui ? Au collège, au lycée, on me traitait d’anorexique vis à vis de mon poids. Puis quand tu subis d’autres insultes par rapport à tes dents, ou ton nez et bien à l’adolescence ce n’est vraiment pas facile à vivre ce genre de chose. Encore aujourd’hui ce n’est pas facile de vous livrer ce genre de chose.

J’ai toujours manger à l’époque sans me priver, les choses les plus grasses, enfin bref je vous laisse imaginer ! Je ne prenais pas 100 grammes.

Jusqu’au jour où, je me suis embarquée dans une relation a 17 ans. A partir de là, le poids à commencer à prendre. Je ne saurais trop vous dire si c’est dû à la relation avec cette personne, ou si c’est juste mon corps qui changeait pour devenir entièrement adulte ? J’étais montée vers 57/58 kg en 2 ans et demi de relation.

A la rupture de cette relation, j’ai perdu 6kg. Je me sentais bien. Je pouvais manger ce que je voulais, sans prendre de poids à nouveau, fine mais avec un peu de forme. Vraiment la première fois que je me sentais aussi bien dans mon corps, dans ma tête.

Engagée quelques mois après dans une nouvelle relation (actuelle), je me sent toujours super bien dans ma peau. Je suis heureuse.

Septembre 2016 : Je déménage à St Étienne pour faire mes études. Il est prévu que je rentre tout les week-end pour voir ma famille et mon copain. De là s’enchaîne en moins de deux des crises d’angoisses, des cystites à répétitions. De septembre jusqu’à mi avril 2017, je prendrais entre 1 à 2 antibiotiques par mois, soit 8 a 16 antibiotiques en 8 mois. Ce qui un énorme bouleversement pour le corps. Qui dit antibiotiques quand vous êtes une femme = très souvent un dérèglement hormonales et génitales. (oui oui c’est glamour). Cela peu même engendrer des mycoses (oui encore plus glam !). Du coup, qui dit ces problèmes dit ovules (des suppositoires pour partie féminine), ainsi que crème mycosique. Bref, en plus de ça et de votre infection, vous pouvez vous voir prescrit des probiotiques pour régler la flore vaginale et intestinale (ce qui était mon cas). Mais en plus de ça, pour aider ma vessie je devais prendre tout les jours une gélule de cranberry. Le cranberry à des biens faits pour fluidifier votre urine. Je ne parlerai pas sciences, ni médecine car je ne suis pas suffisamment calée dessus et je ne suis surtout pas médecin, mais je vous parle de mon expérience.

Je suis allée voir un urologue qui me fait faire des analyses d’urines sans cesse (avec mon généraliste), qui me fait faire des échographies des reins, de la vessie etc : RIEN. Personne ne comprends d’où viennent autant ses infections.

Il faut savoir, qu’une jeune fille / femme de 17/30 ans sont très sujettes aux infections. Me demandez pas pourquoi…

 

Quelques conseils pour éviter les infections urinaires :

  • Uriner après chaque rapport sexuel
  • Lorsque vous uriner, vous essuyer de l’avant à l’arrière (et non l’inverse ! ). Sinon vous facilitez la prolifération des microbes du vagin au niveau de l’urètre.
  • Bien vous hydrater. En moyenne nous devons boire 1L par jour. Si il fait très sec, ou très chaud il faut augmenter la dose. Si vous êtes en crise, il faudra au moins boire 2L.
  • Que boire ? : UNIQUEMENT de l’eau PLATE. Pourquoi ? L’eau est le meilleur moyen de s’hydrater. Contrairement à ce que l’on peu croire, le thé ne va pas vous hydrater aussi bien que l’on le croit. De plus il ne faut surtout pas boire de boisson gazeuse (eau gazeuse comprise), car le gaz irrite la vessie et favorise l’infection et la douleur de celle ci.
  • Vous reposer
  • Si vous ne savez pas d’où cette infection peu venir, consulter un urologue peut être en plus de votre généraliste.

 

Choses à ne surtout pas faire :

  • Boire de l’alcool et surtout du vin blanc.
  • Peu dormir

 

Avril 2017 : de grosses crises d’angoisses survenues par de grosses bouffées de chaleurs. Non non, ce n’est pas la ménopause. Je suis de nouveau très épuisée. De grosse douleur à l’estomac. Je ne comprends pas. De retour chez le médecin. Il me prescrit un bilan sanguin complet ainsi qu’une échographie (il pensait à un problème de vésicule biliaire). Echo : RAS – Prise de sang : Hypothyroïdie.

Hypothyroïdie c’est quoi ? C’est la thyroïde qui ne fonctionne pas correctement. En effet, votre thyroïde n’absorbe pas suffisamment l’iode de votre corps. L’hyperthyroïdie peut vous faire une prise de poids, des sautes d’humeurs, des dérèglements hormonaux… bref pas la joie !

Pour ma part cela s’est manifesté avec une sorte de gros coups de chaud, limite au bord du malaise un matin en allant en cours. Qui a enchaîné part 1H30 de sport intensif avec Michalak et un onglet de boeuf. Ou pareil, une sorte de malaise, de trop pleins dans le ventre alors que je n’avais pas mangé plus que cela… Pas de gros mal de ventre (au niveau de l’estomac, vésicule biliaire) et des vomissements. Cela peut également se manifester par de gros mots de tête presque similaire aux migraines optiques… Génial me direz vous.. !

Mon médecin pensait à un problème de vésicule biliaire, prescription d’une échographie abdominale ainsi qu’un bilan sanguin. Diagnostic : Thyroïde à 5 au lieu de 4. Il n’est pas plus alarmé que ça contenu des résultats. Il me conseilla une cure de 1/2 mois en iode en mangeant du poisson, des crustacés. En regardant sur internet en fonction de ce que vous mangez vous aurez le poids que vous devrez mangé pour avoir le taux d’iode suffisant.  Retour au médecin : cette cure m’écœure vraiment. Du poisson tout les jours c’est trop.

En soit, actuellement je commence à gérer le truc. Mais avec la canicule de ces jours c’est dur d’avoir encore plus chaud que le reste du monde. Le 10 Août prochain je fais une nouvelle prise de sang pour visualiser mon taux et si celui-ci n’a pas diminué : mise en place d’un traitement.

La suite à venir ahha !

 

Et vous, avez-vous eu des problèmes de santé qui vous ont fait grossir (ou maigrir)? Comment le vivez-vous ?

J’attend vos petits témoignages <3

 

A très vite