Il y a environ 1 mois maintenant, j’ai été conviée pour dîner chez le chef Fabrice Bonnot à Cuisine et Dépendance.  D’ambiance intimiste, lumière tamisée vous pouvez aussi bien aller y manger en couple ou pour des dîners d’affaires.

A savoir : Le chef Fabrice Bonnot possède un autre restaurant : Entr’acte.

Il est également possible d’aller dîner à l’appart 68 qui est un espace privatif pouvant accueillir de 6 à 12 personnes. Situé juste au dessus de Cuisine et Dépendance, le chef cuisine pour vous et vos invités. Dans un style de décoration chaleureux, vous pouvez déguster les bons petits plats du chef dans un appartement; comme à la maison.

Fabrice Bonnot est plutôt bien connu à Lyon pour sa cuisine, mais également son engagement caritatif pour Soupe en Scène. Il à créer un évènement caritatif qui lui prend 6 mois de l’année afin de réunir des artistes d’horizons différents afin de convier grands nombre d’entre nous à cet évènement pour partager tous ensemble et offrir un repas à ceux qui en ont vraiment besoin. Plus d’infos ICI 

Le chef m’a convié avec d’autres influenceurs pour venir déguster sa nouvelle carte. Je vous laisse avoir un aperçut de notre table ce soir là, ainsi qu’un petit aperçu de la décoration du restaurant.

IMG_2088En effet, Fabrice Bonnot est également passionné d’art, et expose très souvent des artistes dans son restaurant.

Menu Découverte au jour le jour du mercredi 17 Mai 2017

Apéritif : Un cocktail à base de Lillet rosé (vin Bordelais à base de Liqueur d’agrume), accompagné de Schweps Tonique et une tranche d’orange.

En amuse bouche, le chef nous a présenté un Velours de courgette aux épices douces. Une pure douceur, ça glissait tout seul ! 

Pour attaquer dans le vif du sujet le repas, un Pèle mêle de chipirons à la catalane, crémeux Parmentier à l’encre de seiche, fraîcheur roquette nous a été proposé pour  entrée. 

Pour attaquer les plats (oui LES) on commence par du Bonite (poisson) , accompagné de son fenouil confit, de lait de coco et de curcuma.

Je suis une grande fan de poisson et crustacés, mais cuit de cette façon il était parfait, moelleux, tendre. Et le fenouil on aurait tendance à penser que c’est fort et vraiment pas quelque chose que l’on mange tous les jours, et le chef nous à permis de nous faire voir le fenouil sous un autre angle.

En second plat, ce fut au tour de la viande. Le chef nous a présenté un Duo de Ris de veau et foie gras accompagné de pomme de terre rate, d’asperges au beurre Mousseux aromates. Un pur délice ! j’avoue qu’à ce moment ci du repas je commençais déjà à bien caler ! En effet, c’est suite à cet évènement que j’ai commencé à comprendre mes problèmes de thyroïde qui s’étaient développés ! On en parlera dans un prochain article si vous voulez ! 

Qui dit plat, dit suivi par du fromage ! Mais si le chef nous avait présenté ses meilleurs fromage coupé en tranche dans une assiette il aurait coupé court à son originalité. En effet, nous avons dégusté du Roquefort, mais sous forme de Mousse, avec un crémeux cresson, accompagné de son chutney de pomme pruneau

Et le clos du spectacle gustative, le Maxi Finger et dépendances, avec sa gelée de passion, et sa glace à la cacahuète. En effet, c’est le dessert phare du chef avec qui il partage une vraie histoire sentimentale avec celui-ci. Mais ce n’est pas moi qui vous la raconterait, pour cela il suffit de vous rendre dans le restaurant du chef et prendre part à un repas. 

 

 

Mon avis : Bon comment vous dire… J’ai extrêmement bien manger ce jours ci ! Un repas complet (c’est le cas de la dire ahah). Je ne suis pas quelqu’un qui apprécit tous en temps ordinaire dans ce menu, et pourtant en toute sincérité, c’était cuisiné d’une telle façon que ce n’était juste pas possible pour moi d’aimer cela ! C’était extrêmement goutu, frais, une très belle présentation. Le chef étant des plus chaleureux avec ces clients ! Chacun pouvait au moins trouver son bonheur parmis l’un de ces plats.

 

Cuisine & Dépendance

68 rue de la Charité

69002 Lyon

Tel : 04.78.37.45.02

 

Au passage, je vous présente la gagnante du concours Danity Paris réaliser sur mon instagram. La gagnante est ….. roulement de tambours……. : @laoramrtn ! Félicitation ma belle ! Je te laisse m’envoyer tes coordonnées postales ainsi que me renvoyer la pièce que tu veux. (en Message via l’espace Contact ou en MP sur Instagram)

Merci à toutes d’avoir participé en tout cas ! Je vous prépare bientôt de nouveaux concours !